Dimanche prochain, ce sera la deuxième étape de notre parcours de janvier 2024, tout en déplacement.
Et pour cette deuxième étape, c’est une arrivée en sommet qui nous est proposée au stade du Loup Pendu de Rillieux la Pape.
En effet, le Stade Métropolitain occupe la première place de la poule 2 depuis plusieurs journées au terme d’un brillant parcours.
Pour la première étape de janvier 2024, nous nous sommes inclinés au stade Emile Vanier face à une équipe de Mâcon qui était largement à notre portée.
Notre attaque jaune & Bleue est restée muette pour la première fois de la saison. Les Bourguignons ont bien su nous contrer et museler ce qui fait le fleuron de notre équipe cette saison. Ils avaient bien analysé notre jeu. Ajoutons à cela des détails de notre part qui nous ont couté la victoire.
Cette semaine sera certainement studieuse pour corriger divers points dans notre jeu qui sont à améliorer par rapport à notre prestation de dimanche dernier en terre Bourguignonne. C’est à ce prix que nous pouvons espérer voir la lumière au stade du Loup Pendu. C’est aussi cela le charme du Rugby qui permet d’une semaine à l’autre de voir l’image d’une équipe évoluée favorablement. Nous le souhaitons ardemment.
Le travail a donc repris depuis mardi sur le pré de Ripotier.
Au stade du Loup Pendu, nous allons affronter ce qui se fait de mieux de la poule 2 depuis le début de la saison.
Le Stade Métropolitain pointe à la première place de la poule 2 depuis la sixième journée (à une exception près). Ce jour-là, le leader de la poule, Auch a chuté lourdement à Dugradus sur le score de 24 à 36 sous les coups de butoir d’une flamboyante attaque jaune & Bleue.
Au stade du Loup pendu, nous allons devoir nous hisser au niveau de notre adversaire du jour en nous appuyant sur notre marque de fabrique 2023/2024.
Un leader tout en puissance qui avance tel un rouleau compresseur qui présente que des victoires à domicile et trois victoires à l’extérieur (Dijon, Mâcon et Aubenas).
Justement, le RCAV a essuyé sa seule défaite de la saison à la maison sur le score de 19 à 25 face au Stade Métropolitain, après avoir mené une grande partie du match. Mais nous étions au début de la saison.
Le RCAV est ensuite monté en pleine carburation pour présenter à la trêve un bilan élogieux et un comparatif avec le Stade Métropolitain très honorable.
A l’orée de l’année 2024, le RCAV affichait la meilleure attaque de la poule avec 313 points marqués et 38 essais à son compteur (soit plus de trois essais marqués par match).
En comparaison, le Stade Métropolitain pointait à la deuxième attaque de la poule (avec 266 points et 25 essais marqués).
Cette comparaison est flatteuse pour le RCAV.
En plus, nous avons une revanche à prendre du match aller.
Un objectif ambitieux qui a le don de nous motiver pour nous transcender sur le terrain.
Pour réaliser ce dessein, nous devons reprendre le cours de nos envolées Jaunes & Bleues et faire flamboyer notre belle attaque Jaune & Bleue.
Les fidèles supporters du RCAV se préparent à effectuer le déplacement dans la métropole de Lyon. BRAVO et MERCI.
Trois matchs seront au programme de la journée avec à 15h15, la rencontre majeure STADE METROPOLITAIN / RCAV
Un repas d’avant-match sera servi à partir de 12h00 au Réceptif du Loup Pendu
avec au menu : Choucroute / fromage et dessert
La prestation est proposée à 25 € avec l’entrée au stade comprise.
La réservation peut se faire au service communication du Stade Métropolitain au 06 76 30 52 62.
ALLEZ ALLEZ RCAV
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David haubert + autre