Un déplacement qui était prévu en janvier 2025 et qui a été reporté en mars.
C’était notre deuxième match de l’année après la réception d’Orléans. Une réception qui nous avait remis en confiance malgré cinq dernières minutes renversantes.
Aujourd’hui, le match intervient au terme de notre sixième bloc de trois matchs qui nous a vu engager beaucoup d’efforts et d’énergie pendant tout le mois de février.
Il intervient après notre victoire primordiale contre Rumilly au terme d’un festival offensif Jaune & Bleu qui a ravi les spectateurs présents à Dugradus en ce 2 mars 2025.

A la fin janvier 2025, nous étions 11éme de la poule avec 36 points et à cinq points derrière notre premier adversaire de février, Bédarrides.
Aujourd’hui, nous sommes 8éme de la poule 1 avec 48 points. Nous devançons tous nos concurrents directs à la lutte avec nous pour le maintien.
Depuis le début de l’année 2025, un vent nouveau souffle sur le navire Jaune & Bleu. Rien n’est encore acquis. Tout reste à faire mais la situation s’est sérieusement embellie.

Nous le devons à une prise de conscience de notre groupe Premier qui trouve sa source dans le comme à confesse d’Antoine Mirman :
“On a un objectif de se maintenir et on le menera au bout.
En ce début d’année 2025, on s’est remis en question.
On s’est dit des choses et on ne veut pas faire partie de ceux qui feront descendre le club”
Le démarrage de l’année 2025 se fait sur des standards élevés. Nous avons été à la hauteur de notre ambition et de l’objectif que le groupe s’est assigné. Continuons !


Ce déplacement en Bretagne se fera chez une des deux équipes de tête de la poule.
Les deux équipes de Rennes et Orléans nourrissent de grandes ambitions pour la fin de la saison. Elles sont au mano à mano depuis le début de la saison. Elles alternent entre les deux premières places.

Depuis le début 2025, nous avons retrouvé de la confiance, une confiance déterminante pour la suite de la saison. Nous avons prouvé que nous pouvions nous confronter aux meilleurs. C’est avec cet état d’esprit qu’il faut aller à Rennes sans se poser de questions.

D’ailleurs au match aller, nous avons sérieusement contrariés les Rennais à Dugradus. Une équipe de Rennes qui nous est apparue comme la meilleure équipe qui s’est produite à Dugradus depuis le début de la saison.

Ce jour-là, nous nous sommes livrés un mano à mano avec les Etudiants Rennais tout le long du match.
C’est dans cet esprit accrocheur que nous devons nous présenter au Vélodrome.

Le REC est une équipe sérieuse, appliquée, complète dans toutes ses lignes.
Nous devrons donc compter sur notre foi de combattant Ardéchois. Une foi à faire voyager en plein cœur de la Bretagne !

CONTINUONS DE NOURRIR NOTRE CONFIANCE
SAMEDI 8 MARS 2025 A 18H30
STADE DU COMMANDANT BOUGOUIN / LE VELODROME
RENNES / AUBENAS

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Photos du jour : David Haubert
Merci David d’être venu capter dans ton boitier ce dernier entraînement avant le départ, demain matin, 8h00