Le RCAV a participé à un évènement organisé par la ville d’Aubenas.
Notre but est de le faire partager au plus grand nombre sur nos outils de communication.

Retour sur le Challenge Sportif et Citoyen 2025 à Aubenas
Ce mercredi 22 octobre, la ville d’Aubenas a accueilli la deuxième édition du Challenge Sportif et Citoyen 2025, un moment fort où sport et citoyenneté se sont réunis pour rapprocher les jeunes et les institutions.
Organisé à la Halle des Sports, ce rendez-vous a réuni une soixantaine de jeune venu participer à une journée d’activités mêlant sport, rencontres et engagement citoyen.
Tout au long de la journée, les jeunes ont pu s’impliquer dans un tournoi de basket particulièrement animé, mais aussi découvrir de nombreuses animations proposées par les différentes institutions partenaires. Ces moments d’échange ont permis de créer des liens concrets entre les jeunes et les acteurs du territoire : éducateurs, représentants institutionnels et associations locales (police, armée, pompier, France travail).

Un bel exemple de collaboration où le sport devient un véritable levier d’inclusion et de citoyenneté.
Nous tenons à remercier chaleureusement la Ville d’Aubenas pour son accueil, ainsi que l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Une mention spéciale également à nos jeunes participants (Mélissa, Killian, Noé, Valentin et Alexis) et accompagnateurs (Yoann G et Nicolas H), dont l’enthousiasme et l’esprit d’équipe ont donné tout son sens à cette initiative.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, avec la même envie de faire du sport un outil de lien social, de respect et de citoyenneté.
Pour info, cet évènement est le deuxième du genre, organisé en collaboration avec le club de Basket et pour la troisième édition en 2026, le rugby sera mis en avant. Le RCAV (et surement les Ovalines) allons travailler avec le service « politique de la ville » sur ce projet en début d’année 2026 et dont un appel à projet sera lancé pour le financer.











































































































































































































































































































