Une saison de rugby en poule Nationale est longue, très longue. Un véritable marathon qui va se conclure au sprint.
Pour le RCAV, elle a commencé officiellement le 5 septembre 2021 à Dugradus. En fait, c’est plutôt le 1er juillet que tout a commencé lors de la préparation estivale.
La saison s’achèvera le 8 mai dans les Landes à Dax après un périple de vingt six étapes sur l’ensemble du territoire National.
Avec cette 24éme journée, nous allons rentrer dans le sprint final. Un sprint final que nous allons aborder au coude à coude avec Dijon et Cognac/Saint Jean d’Angely.
Un sprint final qui met les trois équipes à égalité dans la dernière ligne droite. A nous de sprinter efficacement.
Justement, c’est à Saint Jean d’Angely (dimanche 17 avril 2022 à 15h00 au stade municipal) que nous allons lancer notre sprint final.
A Dugradus le 3 avril et puis à Maurice Trélut (une semaine après), le RCAV s’est montré très combattant lors de ces deux rencontres. Il a montré au pied des Pyrénées de belles dispositions qui s’affermissent à un moment très opportun. En effet, il a ajouté une dimension supplémentaire dont témoigne le journaliste de Tarbes Infos, Jean-Jacques Lasserre dans son analyse du match :
“Les Tarbais se sont imposés au bout de la peur, en restant pendant le dernier quart d’heure sous la menace d’une équipe d’Aubenas qui, au-delà de ses qualités hormonales reconnues, est plutôt adroite balles en mains. La preuve ses deux essais, venus au bout de plusieurs enchaînements de jeu et de passes dans la défense. Jamais les Tarbais n’ont pu se défaire d’une équipe pugnace, accrocheuse, qui disputait tous les ballons et pourrissaient les lancements de jeu bigourdans.”
Un formidable état d’esprit Ardéchois !
A la fin du match, le manager général, Ousmane Touré a tenu à féliciter ses joueurs pour cette rencontre : “Je tire mon chapeau aux joueurs, qui ne lâchent rien et qui sont toujours là, avec nos armes.»
Il ajoute “on ne lâchera rien”. Il se projette déjà dans la prochaine rencontre : “On a un match ultra important à Cognac” .
Le capitaine Cyrille Andreu lui emboîte le pas : “On analysera le match de Tarbes à la vidéo. On va continuer à bosser et à garder l’esprit positif”. Le staff et les joueurs travaillent en ce sens durant la semaine avec des séances intenses, minutieuses et appliquées.
On sent remonter du pré, un groupe très déterminé et hyper motivé.
Peuple Jaune & Bleu, Soyons tous pleinement au soutien du groupe Ardéchois !
Rendez-vous est donc pris pour le dimanche de Pâques à Saint Jean d’Angély dans cette nouvelle étape de Nationale. C’est maintenant le moment de passer à la vitesse supérieure et de donner le coup de rein salvateur dans le sprint final pour couper les premiers le cordon de l’arrivée.
Tout le peuple Jaune & Bleu attend de voir cette belle image de son équipe !
SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV ET NOTRE GROUPE PREMIER
ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert