Janvier est le premier mois de l’année dans le calendrier grégorien et suivant l’usage actuel.
Il débute par le premier de l’an qui marque l’ouverture de la période des voeux. Des voeux qui se poursuivent tout le mois durant.
Pour l’équipe Une du RCAV, janvier va vraiment lancer l’année 2024 avec trois déplacements successifs les 14, 21 et 28 janvier 2024 à Mâcon, Villeurbanne et Bédarrides.
Une étape à aborder avec le plus grand soin. Une étape déterminante pour la suite de la saison…..
FORMULONS DES VOEUX A NOS EQUIPIERS PREMIERS DE BIEN LANCER LEUR ANNEE 2024 !
Le RCAV a fort bien clôturé l’année 2023 par un large succès, le plus large de sa saison 2023/2024 (38 à 5). Les visiteurs ont réussi à sauver l’honneur à deux minutes de la fin. Un match maîtrisé de bout en bout par nos Jaunes & Bleus.
Un succès bonifié (38 à 5) avec six essais à la clef dont le triplé pour le feu-follet Ardéchois, Yohan Fournier. Le dixième pour son compte personnel, cette saison.
Une clôture d’année 2023 qui nous a permis de passer des fêtes de fin d’année, bien au chaud.
A l’issue de ce dernier match, le RCAV pointe à la cinquième place de la poule 2 avec 34* points, à égalité avec Fleura,ce et Rumilly. (* avec les bonifications attribuées).
Le RCAV présente, à la trêve, la meilleure attaque de la poule 2 avec 313 points marqués, bien loin devant la seconde attaque de la poule (266, presque 50 points de moins). Cette seconde attaque est portée par le Stade Métropolitain qui a pris la tête de la poule à la faveur de la première journée de la phase retour.
Le RCAV présente donc une situation favorable qui doit lui permettre de bien engager 2024.
Le premier déplacement de 2024 aura lieu à la fin de la semaine à Mâcon.
Une équipe de Mâcon qui a fait la course en tête depuis le début de la saison 2023/2024. C’est le symbole d’un profond changement au sein du club Bourguignon qui s’était sauvé d’extrême justesse la saison dernière, lors de la dernière journée.
A l’issue de la phase aller, l’AS Maconnaise occupait la première place de la poule 2 avec 35 points (un point d’avance sur le second le Stade Métropolitain 34) et un match en moins.
Mâcon a perdu son fauteuil de leader lors de la première journée de la phase retour et de sa défaite à Nîmes.
Désormais, le Stade Métropolitain a récupéré la première place avec 40* points. Mâcon est troisième avec 37* points et toujours un match en moins. (* avec les bonifications attribuées).
C’est donc un beau défi qui attend les jaunes & Bleus pour le premier match de l’année 2024. Un défi qui peut leur permettre de bien lancer l’année nouvelle.
En moins d’un an, on en sera à la troisième confrontation.
Le 25 mars 2023, nous étions allés arracher une précieuse victoire à Mâcon sur le score de 13 à 12. Une victoire au finish qui nous ouvrait les portes des qualifications. C’était la victoire de l’envie, du combat et de la détermination.
Le 10 septembre 2023, pour la deuxième journée de championnat et l’ouverture de la nouvelle saison à Dugradus, nous avons bien failli doubler la mise. A la mi-temps, nous menions sur le score de 18 à 0 grâce à un RCAV très offensif. Nous pensions tenir notre victoire mais L’AS Maconnaise nous crucifiait de deux essais dans les cinq dernières minutes et arrachait le match nul à la dernière minute. 21 à 21. Quelle frustration !
Une frustration qu’il va falloir évacuer pour le match retour et nous débarrasser de cette déception.
Cela serait la meilleure façon d’ouvrir l’année 2024. Un match majeur pour engranger de la confiance !
La confrontation du dimanche 14 janvier 2024 promet d’être acharnée entre les deux clubs.
Le RCAV s’affiche comme la meilleure attaque de la poule avec 313 points marqués.
Mâcon présente la meilleure défense de la poule avec 193 points encaissés seulement.
De ce duel attaque/défense sortira l’issue du match.
Un RCAV plein d’envie, de combat et de détermination, comme au mois de mars 2023, peut nous permettre de faire flotter à nouveau le drapeau jaune & Bleu sur le stade Emile Vanier. Une prestation à renouveler ! !Et une fois de plus de bien se positionner pour la suite de la compétition.
Les supporters Jaunes & Bleus se préparent à nouveau à aller soutenir leurs protégés en terre Maconnaise. Bravo et Merci à eux pour leurs encouragements.
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert