Après deux longs déplacements passablement compliqués pour nos jeunes, notre équipe Espoirs avait le grand plaisir de se retrouver à la maison. Le grand plaisir de se retrouver en vedette dans le stade mythique de Dugradus. Qui plus est un dimanche de Pâques.
Et, ce fût de joyeuses Pâques se concluant par une belle comunion Pascale autour de la première Victoire de la saison à domicile.
La Prem’s de nos Espoirs s’était passée à Dijon le 20 février et c’est à l’occasion de la venue des Dijonnais pour le match retour que nos jeunes ont hissé le drapeau Jaune & Bleu pour la première fois de la saison sur le stade Dugradus, en compétition officielle.
Une première qui coÏncide avec une autre première, celle de notre équipe Une à l’extérieur. Quand les destins se croisent et se conjuguent pour nous donner un magnIfique et exceptionnel dimanche pascal du RCAV. Quand les planètes, à plus de 600 kilomètres l’une de l’autre, se sont alignées en Jaune & Bleu.
Un dimanche de communion Pascale pour le RCAV. Savourons notre plaisir !
Revenons au match de Dugradus.
En ce dimanche de Pâques, il y avait beaucoup de monde au stade mythique. Beaucoup de jeunes qui venaient encourager leurs copains, et aussi de clubs des environs. Une belle journée sous le chaud soleil printanier. L’entrée était gratuite. C’était donc très sympathique.
Au match aller, notre équipe, poussée par le vent avait renversé le sort du match. Menés 17 à 7 à la mi-temps, ils s’étaient imposés 27 à 17 avec 20 à 0 sec en seconde mi-temps.
A Dugradus, ils ont pris les choses à bras le corps d’entrée et mis leur emprise sur le match dès le début pour ne plus jamais la lâcher.
Au bout de 6 mn, Mirman allait à dame. 5 à 0
23éme, pénalité de Demas. 8 à 0
30éme, pénalité de Demas. 11 à 0
31éme, dijon réplique par une pénalité. 11 à 3
36éme, le RCAV creuse l’écart par un essai de Krasousky, transformation Demas. 18 à 3
Dijon va répondre à son tour.
40éme, essai de Dijon, transformé. 18 à 10.
Ce sera le score à la pause.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée. On gère notre avance au tableau d’affichage.
A deux pénalités de Dijon, le RCAV répondra par deux pénalités de Demas portant le score final à 24/16, privant ainsi Dijon du bonus défensif. Dijon est une équipe de notre niveau que nous avons battu deux fois.
A noter que notre équipe Espoirs a joué à quatorze pendant presque trente minutes suite au carton rouge de De Buyzer à la 52éme.
Bravo à nos joueurs qui ont su préserver l’acquit de la première mi-temps, même en infériorité numérique.
Félicitations aux joueurs et au staff pour cette première victoire à Dugradus.
Pour le coach, Conrad Stoltz, “Cette victoire fait plaisir. Elle fait du bien dans les têtes”.
“On courrait après ça, à la maison, depuis le début de la saison et cette victoire rebooste tout le groupe”.
Une motivation qui arrive au bon moment dans la perspective du déplacement à Bourgoin, le dimanche, 1er mai. Le groupe va travailler d’ici là pour parfaire certains secteurs de jeu. Nous y reviendrons.
SOYONS TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ESPOIRS 2021/2022
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert