CAP SUR LA PHASE RETOUR
Dimanche dernier, nous avons bouclé la phase aller par une victoire à Dugradus face à Graulhet, réalisant ainsi la passe de trois.
Six jours plus tard, nous allons ouvrir la phase retour dans l’antre mythique des bords d’Ardèche. Une chance !
Une chance de pouvoir recevoir dans notre stade fétiche deux fois de suite. Le match prévu dimanche a été avancé à samedi 17 décembre 2022 à 15h30.
Notre adversaire du jour sera le leader actuel de la poule 1 de Nationale 2, le Stade Métropolitain.
Une motivation supplémentaire pour conduire les supporters Jaunes & Bleus à venir nombreux encourager leur équipe favorite.
Il y a trois semaines, le RCAV a fait tomber le leader de l’époque Nîmes dans son antre de Nicolas Kaufmann. Un stade qui nous réussit bien.
Au delà de ça, nous avons vu ce jour-là « une équipe qui s’est montré digne de son statut », comme l’analysait Jharay Russel après le match.
Il poursuivait « L’équipe a respecté ce que nous nous étions dit dans la semaine.
Nous avons avancé sur tous les duels devant comme derrière. »
Samedi prochain (17 décembre), nous allons clôturer l’année 2022 à Dugradus dans le stade mythique des bords d’Ardèche. Un stade où nous nous sentons si bien. Un stade qui nous attend impatient pour un nouvel affrontement et pour vibrer à nos exploits. Un stade où nos supporters jaunes & Bleus seront là en nombre pour encourager leur équipe favorite.
Le leader actuel de la poule 1 nous rend visite. Un leader, de quoi nous motiver un peu plus. Nous aimons les leaders. Une belle occasion de monter notre niveau. Nous avons fait tomber Nîmes chez lui. C’est le moment de faire rebelote.
De plus, nous avons une revanche à prendre du match aller où nous avions mal débuté notre saison.
Dimanche, c’est le premier match de la phase retour et une nouvelle saison commence. Commençons-là bien !
Faisons une petite analyse de la poule 1 de Nationale 2.
Aujourd’hui, nous pointons à la 9éme place avec 23 points au soir de la phase aller.
Trois équipes se détachent de la poule 1 (Stade Métropolitain, Nîmes et La Seyne).
Aujourd’hui, nous sommes à sept points du troisième (Bédarrides) et six équipes se tiennent en sept points (ASBC, Dijon, Vienne, Rumilly, Graulhet et Aubenas).
Les positions sont très serrées et chaque résultat peut modifier grandement la hiérarchie.
Nous pouvons faire mieux. Pour cela, Il est nécessaire d’améliorer les détails qui peuvent nous faire avancer, à l’image de ce que nous avons réalisé à Nicolas Kaufmann.
Sur la phase aller, nous avons joué cinq fois à Dugradus et six fois à l’extérieur (un petit handicap pour nous). Nous comptons cinq victoires en onze matchs et six défaites. Cinq victoires comme le nombre de matchs joués à domicile, la victoire de Nîmes compensant le revers face à La Seyne.
La réception du Stade Métropolitain, en suivant celle de Graulhet, peut nous offrir la possibilité de nous mettre à l’équilibre entre victoires et défaites. Poursuivons sur notre lancée.
Cela aurait un impact certain sur le classement avant la trêve. Une belle occasion nous est offerte de passer des fêtes de fin d’année bien au chaud et de penser à autre chose pendant cette période des confiseurs.
Terminons cette présentation avec le propos du coach, Jharay Russell :
« Match très important avant la trêve.
Finir sur une bonne note avant les Fêtes.
Cela permettra de passer des Fêtes au chaud, de se vider la tête du Rugby, de se changer les idées et ainsi de se préparer à une deuxième phase compétitive.
Une phase sur laquelle il faudra continuer avec les résultats positifs ».
CLOTURER 2022 EN BEAUTE, C’est déjà BIEN COMMENCER 2023
Samedi 17 décembre 2022 à 15h30, les supporters Jaunes & Bleus attendent des ARDECHOIS COEURS VAILLANTS, comme ils les ont vu à Nicolas Kaufmann.
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : Daniel Illy pour Horizons TV France et David Haubert
Arbitre de champ : FAVIER Rémi
Arbitre Assistant 1 : PASTEUR Cédric
Arbitre Assistant 2 : MARBOH Bilel
Superviseur National : FRANTSCHI Patrice
Représentant Fédéral : FOULET Jean-Michel