Notre équipe Espoirs du RCAV va jouer son dernier match de l’année 2022 à Dugradus
Ce match sera le dernier de la phase préliminaire des Espoirs Nationaux.
Il opposera le RCAV Espoirs au SC Graulhet Espoirs à 13h30 au stade mythique des bords d’Ardèche.
Pour cette dernière confrontation de l’année, nos jeunes veulent offrir un beau cadeau de Noël à leurs fidèles supporters jaunes & Bleus
Notre équipe Espoirs s’est mise sur la ligne de départ de la saison 2022/2023 le 19 juillet sur le pré de Ripotier.
C’est un effectif largement renouvelé qui s’est progressivement imbriqué sous la conduite d’un nouveau manager, Christophe Moréno.
La préparation commençait par une forte chaleur en vue d’un championnat nouveau. Le championnat des Espoirs Nationaux rassemble les équipes Espoirs des vingt quatre clubs pensionnaires de Nationale 2.
Les entraînements sont rapidement montés en intensité pour s’adapter à la nouvelle configuration de la compétition.
Un séjour de cohésion s’est déroulé en Suisse ponctué d’un match amical contre le Servette de Genève dans le cadre du cinquantenaire du club de Sion.
Au retour de Suisse, la préparation s’est poursuivie pour une ouverture officielle de la saison le 11 septembre à Dugradus avec la réception de La Seyne sur Mer.
Ce jour-là, ce fut la victoire du coeur. Notre équipe Espoirs a sérieusement cravaché pour s’imposer au final sur le score de 18 à 15.
La saison était très bien lancée pour les jaunes & Bleus. La Seyne a subi, ce jour-là, sa seule défaite de la phase préliminaire.
Aujourd’hui, il faut boucler la phase préliminaire là où on l’a commencé, A Dugradus.
Au match aller, au stade Noël Pélissou, nous nous sommes imposés sur le score de 15 à 9 dans un match où nous aurions pu espérer mieux.
Les Tarnais viennent de signer une belle performance lors de la neuvième journée en s’imposant largement face à Bédarrides sur le score de 18 à 0. C’était leur première victoire de la saison.
Un réveil des Graulhetois ? C’est possible. En tout cas, ils vont venir à Dugradus pour tenter de prendre leur revanche de l’aller avec un esprit combatif qui les caractérise.
Nos jeunes sont pleinement conscients de leur situation actuelle.
Le lendemain du match de Rumilly, ils se sont retrouvés entre eux pour faire l’analyse du match et pour voir l’élan qu’ils allaient pouvoir donner à leur saison.
La semaine dernière, le staff et les joueurs se sont réunis pour envisager la suite de la saison et se fixer de nouveaux objectifs dans le cadre de la deuxième phase qui va s’ouvrir en janvier 2023.
Revenons au match de dimanche contre Graulhet.
Nos Espoirs auront à coeur de montrer au public d’Aubenas une belle équipe Jaune & Bleue. Une manière de remercier les fidèles supporters Ardéchois qui les ont soutenus et qui les soutiennent.
Tout le groupe travaille pour offrir au peuple de Dugradus une belle partie de Rugby. Il témoigne d’une forte volonté de bien clôturer la phase préliminaire.
Dimanche 11 décembre 2022, l’entrée des joueurs Espoirs sur le terrain se fera avec les résidents des foyers (Les Babelous et Les Oliviers).
Tous les lundis, ils pratiquent le rugby depuis le mois de septembre 2022. C’est une belle façon de les récompenser.
Pour Christophe Moréno,
« C’est une démarche Humaine qui fait la force du Rugby et plus particulièrement du Rugby Ardéchois.
L’important, ce n’est pas ce qui brille mais c’est que tu sois fier de ce que tu fais.
Il faut remettre les valeurs Humaines au centre du village. »
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert