D’une montagne à une autre. De la moyenne montagne Ardéchoise aux sommets Haut-Savoyards.
Une Montagne à renverser. Voilà le défi MAJEUR qui nous attend au stade des Grangettes.
C’est en puisant dans nos valeurs Ardéchoises traditionnelles que nous pourrons le réaliser.
Notre groupe Espoirs s’y prépare minutieusement pour être fin prêt Dimanche 27 novembre à 13h30.
UN DEFI MAJEUR
Au stade des Grangettes, il y a plus qu’une montagne à renverser.
Il y a une fort belle équipe Espoirs Rouge et Noir qui nous a donné beaucoup de fil à retordre au match aller à Dugradus. Nous sommes passés si près de la victoire en nous inclinant d’un tout petit point. 26 à 27.
Nous avons donc une REVANCHE à prendre.
Une revanche à prendre dans un contexte très particulier.
Il y a une seule place à prendre pour la qualification au championnat de France et nous sommes deux à la vouloir. En plus, nous devons aller la chercher en terre Haut-Savoyarde.
UN CHALLENGE TRES RELEVE
Au stade des Grangettes, il y a un public chaud bouillant qui porte ses joueurs. Un public chaleureux et passionné dans cette terre de Rugby de Haute-Savoie qui est entrain de retrouver son lustre d’antan avec un RCSR particulièrement ambitieux.
Les supporters seront en grand nombre aux Grangettes car le match des Espoirs sera suivi d’une autre grande confrontation entre Rumilly et Dijon pour le compte de la Nationale 2. Une belle occasion pour les Haut-Savoyards de poursuivre leur remontée. Il y aura donc foule dans les tribunes.
Enfin, aux Grangettes, il y a les vaches, ou plutôt la cloche des vaches qui mène un sacré vacarme et carillonne tout le long de la partie pour encourager les Rouges et Noirs.
Aux Grangettes, ce sera assurément UN GRAND MOMENT DE RUGBY, comme on les aime.
Le manager des Espoirs, Christophe Moréno, prépare ses troupes avec un discours particulièrement imagé :
« Renverser les montagnes !
Il faudra plus que simplement du courage, de l’envie et de l’engagement ce dimanche au Stade des Grangettes !
Les Rouges et Noirs voudront épingler les peaux de leurs proies, les sangliers Jaunes et Bleus Albenassiens aux pics de la victoire.
L’odeur de la défaite fera-t-elle avoir ce supplément d’âme, à ceux qui se rebellent lorsqu’ils semblent être promis au supplice ?
Le gout de la Victoire donnera-t-il cette dimension individuelle et collective nécessaire à ce type de match « à la Muerte »?
Dimanche à 13h30, se lancera une rencontre qui désignera ceux qui gagneront leurs « Wild Card » , pour la poule haute, de la seconde partie de ce championnat de France Espoirs Nationaux.
Avec 4 équipes pour 3 places qualificatives, la Poule 2 tient toutes ses promesses et régale les amateurs de rugby, Nos Espoirs Jaunes et Bleus y mouillent le maillot et portent bien haut et bien fort leurs couleurs de cœur et du terroir Ardéchois. »
La belle victoire contre Bédarrides avec le bonus offensif nous a mis dans d’excellentes dispositions pour envisager cette rencontre MAJEURE de l’avant-dernière journée.
Depuis deux semaines, nos jeunes se préparent. Ils seront porteurs des espoirs de la cité des Montalur et de cette pugnacité propre aux gens du plateau Ardéchois.
Christophe nous livre son message final à l’approche du match :
« Nous devons aborder cette rencontre spéciale, avec un état d’esprit spécial, Nous avons au bout de nos doigts, la possibilité de changer notre avenir. C’est un véritable match de phase finale que nous jouerons dans un contexte hostile. Nous devons tous en prendre conscience, et être les véritables acteurs de notre réussite. Nous irons à Rumilly, renverser les montagnes ! »
Bravo Christophe.
Allez-y les petits !
Les supporters Jaunes & Bleus comptent sur vous.
Que les dieux de l’Ovalie, se parent de Jaune et Bleu et accompagnent notre équipe dans la réussite de sa quête.
« Foi de sangliers, ça va déménager sur le pré des Grangettes !« , parole de Christophe.
Enfin, concluons par cette citation de l’écrivain Brésilien Paulo Coelho. Une citation à laquelle le sorcier Gersois, Henry Broncan, entraîneur de rugby au long cours, avait parfois recours avant un match majeur :
« Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus. »
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert