Nous voilà à quelques jours de la dixième journée de la saison 2022/2023.
Pour le RCAV, ce sera le dernier déplacement de la phase aller. un déplacement proche chez nos voisins Gardois.
Notre dernier déplacement à Dijon, nous a vu enclencher la première chez une équipe figurant dans la première partie du tableau.
Samedi prochain à Nîmes, nous allons retrouver le RC Nîmes et le fameux stade Nicolas kaufmann dont le nom est inscrit en bonne place dans l’histoire du club jaune & Bleu.
Revisitons un peu l’histoire du club Jaune & bleu pour y puiser des raisons d’espérer
Cette Histoire passe par le stade Nicolas Kaufmann. Un stade qui nous a toujours bien réussi.
Le 30 mai 1999 au stade Nicolas Kaufmann, le RCAV glane son premier et son seul titre de Champion de France contre Graulhet. Le RCAV est champion de France de Nationale 1 et accède à la Pro D2.
Le Dauphiné Libéré écrivait alors : « Jamais l’expression “Ardéchois cœurs vaillants” n’aura autant fait sens que ce dimanche à Nîmes. »
Plus récemment, notre équipe Une a réussi deux belles performances au stade Kaufmann en l’emportant à deux reprises contre le RC Nîmes.
La première fois, le 1er mars 2019 devant les caméras de la télévision. Le RCAV signe une fabuleuse victoire sur le score de 16 à 6. Quelle ambiance de folie, ce soir-là ! Quel délire ! Plusieurs joueurs actuels s’en souviennent et les supporters aussi. Avec une belle communion ensemble.
La deuxième fois fut au mois de septembre de la même année pour le deuxième match de la nouvelle saison 2019/2020. Le 15 septembre, le RCAV remet çà en s’imposant à Kaufmann sur le score de 33 à 13.
En ce 26 novembre 2022, nous allons retrouver Kaufmann après plus de trois ans. Notre dernière venue remontant à cette dernière date.
Nos joueurs jaunes & Bleus 2022/2023 peuvent s’inscrire dans l’Histoire du RCAV en réalisant une belle performance à Kaufmann.
Pour cette saison 2022/2023, les données sont bien différentes.
LE RC Nimes caracole en tête de la poule 1 de Nationale 2 et ce depuis la première journée.
Il s’inscrit dans la prolongation de sa brillante saison dernière en Fédérale 1 qui a vu le RC Nimes glaner, haut la main, sa montée en Nationale 2. Les Nîmois concourraient pour un autre challenge. Ils espéraient la Nationale. Ils ont échoué en demi-finale pour l’accession en Nationale 1 face à Hyères Carqueiranne qui s’y retrouve cette saison.
Cette année, le RC Nîmes poursuit sa progression vers le graal. Il est donc dans la continuité de sa saison dernière.
Dans cette foulée « Taurine » (le toro est l’emblème du RC Nîmes), les gardois ont remporté leurs six premières rencontres et de façon brillante.
Depuis un mois, cette chevauchée fantastique semble marquer le pas. Peut-être le bon moment pour venir en terre Gardoise ?
Les Nîmois ont subi deux revers en trois matchs. Certes, les deux étaient à l’extérieur (Marcq en Broeul et Vienne), mais la victoire, lors de la réception à Kaufmann du dauphin du moment, a été plus étroite qu’habituellement. Bédarrides a loupé de peu le bonus défensif dans l’arène Nîmoise.
Il y a donc matière pour nous à espérer en poursuivant sur notre lancée actuelle. Une lancée inaugurée lors du déplacement à Dijon où nous avons glané le bonus défensif après être passé très près de la victoire. Une lancée qu’il faut continuer de faire fructifier.
Jharay Russell, le coach, montre le chemin. La préparation bat son plein à Ripotier. Au détour de celle-ci, il porte son regard sur le match à venir :
« Il faut aller à Nîmes avec des intentions et garder l’état d’esprit qu’on a mis sur les deux derniers matchs.
Il faut poursuivre sur notre lancée.
Poursuivre sur les intentions de jeu et de faire, tant du point de vue défensif qu’offensif.
Nous allons être confrontés à une équipe qui a de bons buteurs.
Il faudra être très discipliné pour éviter d’être puni par leur buteur.
On peut avoir des intentions avec un peu de confiance retrouvée. »
Les supporters Ardéchois font faire le déplacement en nombre pour porter le drapeau jaune & Bleu
Ils seront là Pour encourager et soutenir notre équipe favorite dans une ambiance de féria
Les supporters Jaunes & Bleus attendent en retour des « Ardéchois cœurs vaillants » pour ce samedi soir à Nicolas Kaufmann.
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : Daniel Illy pour Horizons TV France