Notre équipe Espoirs est sur le chemin du retour vers l’Ardèche. Elle a grandement fait HONNEUR au maillot Jaune & Bleu.
Elle a failli « faire sauter la banque ». En tout cas, elle en avait la forte envie mais il est « très difficile de sortir de Marquet avec une victoire.«
BRAVO ET FELICITATIONS AUX JOUEURS JAUNES ET BLEUS ET AU STAFF POUR CETTE BELLE PERFORMANCE
iLS ONT ECRIT UNE BIEN BELLE PAGE DE L’HISTOIRE DU RCAV
Aujourd’hui, je vais donner la parole au coach, Christophe Moréno qui vient de m’adresser un excellent retour sur ce match. C’est un vrai compte-rendu. Merci Christophe.
Ecoutons-le :
« Très bonne entame des jaunes et Bleus en terre Seynoise, avec beaucoup d’intentions et une domination physique des zones de collisions. »
« Mais les difficultés vont commencer. Carton jaune pour Souche, le n° 5 Albenassien qui va rester dix minutes sur le bord du terrain. »
« Qu’à cela ne tienne, les arrières du RCAV faisaient feu de tout bois et plaçaient des attaques mêlant vitesse et variations, percussions et passes millimétrées. »
« Les dockers Seynois ne répondaient que par la botte de leur canonnier. 3 à 0. » (8éme)
« Puis sur une relance pleine de caractère initiée par les avants Albenassiens qui mettaient au supplice leurs homologues, l’arrière garde faisait parler la poudre avec un essai du bulldozer jaune & Bleu Alex Portella qui sur un rush ravageur pulvérise le 10 et le 13 bleu et rouge et marque un bel essai, le seul du match. »
Il sera transformé par Adrien jacquot. Le RCAV méne 7 à 3 (16éme)
La Seyne revient sur une pénalité à 6 / 7 à la 20éme. Puis prend l’avantage sur une nouvelle pénalité trois minutes plus tard (23éme 9/7).
Ce sera le score à la pause.
Pour Christophe, « Une grosse et belle mi-temps Jaune et Bleu. »
Revenons vers Christophe :
« La seconde partie du match sera plus décousue. »
« La discipline du RCAV s’en ressent et le canonnier Seynois passe six points au pied en dix minutes.. Les Jaunes & Bleus sortent du match. et Portella puis Maheidinne écopent de deux cartons blancs en cinq minutes. Les Jaunes & Bleus sont à treize. »
« Puis, enfin, une pénalité transformée par Da Silva fait recoller les Ardéchois au score 15/10, puis 15/13 et enfin 18/13. »
« Les Jaunes & Bleus perdent leur ouvreur Jacquot sur blessure. »
« Un peu de panique et un ton qui monte entre les joueurs ».
« Une belle générale éclate avec deux équipes tendues et chauffées à blanc. » « Le verdict est de deux cartons rouges. » « Lelong et Da Siva laissent leurs frères d’armes à dix minutes de la fin du match. pendant cinq minutes. »
« Pénalité de Demas 18/16. Les Jaunes & Bleus sont à 12 contre 14″.
« Quelques changements et le retour de Maheidinne à la 80éme. Un forcing des Espoirs du RCAV bien décidés à faire péter le verrou de l’USLS. Un dernier en-avant scellera le sort de ce match qui a tenu tous ses promesses ».
« UN VRAI MATCH DE BONHOMME, avec un point ramené de la rade Seynoise, où il est toujours très difficile de sortir avec une victoire. »
Merci Christophe pour ce témoignage très détaillé, vivant et passionné.
Nos jeunes ramènent le bonus défensif de La Seyne à défaut de la victoire qu’ils étaient allés chercher et qui était à leur portée. Tout le long de la partie, ils ont fait trembler la rade Seynoise. Tout le long de la partie, ils ont été au minimum à portée du bonus défensif. En face, c’était un très gros morceau, le leader de la poule qui était allé s’imposer une semaine avant à Rumilly.
Nos jeunes se sont « mis au service de la performance » comme leur demandait Christophe.
Ce point du bonus défensif comptera au classement final. Nos jeunes sont pleinement imprégnés de l’objectif initial de qualification pour le championnat de France. Christophe, bien aidé de Nicolas et Rémi, a su leur inculquer cette culture de la performance et de la Gagne.
BRAVO ET FELICITATIONS AUX JOUEURS JAUNES ET BLEUS ET AU STAFF POUR CETTE TRES BELLE PERFORMANCE
CONTINUEZ !
LE GRAAL EST AU BOUT DE VOTRE CHEMIN !
Dimanche prochain, c’est repos. Un repos salvateur après un match pareil.
D’autant plus que la semaine suivante, un nouveau déplacement vous attend. Ce sera Nîmes le 6 novembre. Un nouveau COMBAT. Un nouveau DEFI. Nous y reviendrons
SOYONS TOUS DERRIERE NOTRE CLUB DE COEUR ET NOTRE GROUPE ESPOIRS
ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU
ALLEZ ALLEZ RCAV
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert