Ce tournoi de la Châtaigne 2022 a créé un bel engouement avec beaucoup de joueurs, de parents, sympathisants, voisins, spectateurs et de bénévoles. Ces derniers ont fait la réussite de la Châtaigne 2022. Il est impossible de les citer tous. Retenons quelques gestes particuliers : l’aide spontané des joueurs de l’équipe Une, l’implication des U 16 et U 18, la participation de nombreux anciens joueurs du RCAV. Tout cela fait une Belle Famille Jaune & Bleue.
Nous allons donné la parole à quelqu’uns de ces bénévoles dans les lignes ci-dessous.
Stéphane Meissonnier, le responsable de la Châtaigne, tient à adresser « Un grand merci aux différents partenaires qui ont participé à la réussite de la journée : SOVISAL, LECLERC, INTERSPORT, LA FOIRFOUILLE, IMPRESSION FOMBON, MARRONS IMBERT, ……. »
Il poursuit : « Enfin, je tenais à remercier très chaleureusement Guillaume CAPELLO et Laurent MEYSSONNIER, présidents de l’OBCH, et Marion RAYMOND, présidente des OVALINES ARDECHOISES, pour leur aide matérielle et humaine. Les deux clubs nous ont prêté du matériel et de nombreux bénévoles des deux associations étaient présents pour aider au bon déroulement de la journée. »
Pour Christiane Bertrand, « c’est une pleine réussite avec une belle ambiance »
« Stéphane est pleinement à la hauteur de sa responsabilité. Il a fait ses preuves de parfaitement assumer une journée comme ça. Il a tout géré. »
« Coup de chapeau et remerciements aux joueurs de la Une qui se sont pleinement investis. Leur présence était la bienvenue ».
La Châtaigne était aussi à Dugradus. Une première !
Pour Patrick Mahé : « Bon déroulement aussi à Dugradus, malgré la pluie. On a bien géré la difficulté météo. »
« A signaler le Bon état d’esprit de toutes les équipes ».
Retour à Ripotier avec Florent Debroas :
« Sportivement, c’est super pour les U 10. On avait engagé deux équipes : un groupe A qui a gagné la catégorie, un groupe B qui a fait de son mieux ».
« D’un point de vue du déroulement, Très, Très belle organisation. Beaucoup de bénévoles présents. Une très très belle réussite. Beaucoup de suivi des parents et des spectateurs ».
Pour Eric Ducros qui avait « la Frite » pour la partie Restauration :
« Un grand cru. Tout s’est bien passé. Organisation bien mise en place. Le temps était de la partie. Plein d’anciens joueurs sont venus prêter leurs concours. Une belle réussite ! »
Pour Xavier Plataret qui assurait, avec d’autres, la buvette pour se désaltérer. Buvette qui est un lieu de rencontre et d’échanges :
« Un tournoi qui s’est ancré dans la durée. Il existe depuis plus de vingt ans. Une belle réussite ! Un grand plaisir de voir d’anciens joueurs et de joueurs actuels qui viennent aider. Un grand plaisir aussi de retrouver Luka sur ce pré. Il retrouvait Ripotier en tant qu’éducateur de U 12 de Nevers ». Emotions, Emotions !
Pour Cyril Coulet, le responsable de l’Ecole de Rugby de l’OBCH :
Sa satisfaction est grande, « Très content de retrouver ce tournoi de la Châtaigne ».
« Un grand Merci aux bénévoles, aux parents. Sans eux, la Châtaigne n’existera pas ».
« Très Très bonne organisation de stéphane qui mène ça de main de maître. »
« Challenge très disputée avec des équipes venant d’autres régions ».
Pour André-Jean Giani, l’homme au micro :
« Particulièrement réussi. Un bel engouement. Des gamins très motivés. Cela ouvre des perspectives d’espoir sur la relève, sur les jeunes pousses à venir qui vont se substituer au blé qui lève. un blè qui ira semer des épis ailleurs. »
« Des générations prometteuses. Aubenas marque les jeunes. Quand ils partent, ils savent qu’ils peuvent revenir comme Sébastien cette année. »
« L’Ecole de Rugby est l’école de la vie et l’école de l’Humilité. »
Laissons les mots de la fin au parrain de la Châtaigne 2022, Sébastien Fouassier :
« Bien content de passer ma journée à Ripotier. Bien content d’avoir revu plusieurs personnes, plusieurs années plus tard. Cela m’a fait bien plaisir. De voir cette journée de Rugby organisé par des bénévoles du club, ça m’a fait grand plaisir; »
« Grand plaisir de retrouver Bernard Giney avec qui j’ai entraîné les moins de 11 ans. Parmi ceux-ci, Luka Plataret qui est aujourd’hui à Ripotier et qui encadre les U 12 de Nevers. C’est assez symbolique. »
« J’ai retrouvé beaucoup de monde que je connaissais et j’ai pu échanger avec ».
« Un grand bonheur de voir toute cette Vie de Rugby à Aubenas. »
« Une belle vie associative. Que ça continue ! «
MERCI SEBASTIEN DE TA VENUE A AUBENAS
LE PLAISIR FUT PARTAGE
BONNE CONTINUATION A TOI, SEBASTIEN, SUR TON CHEMIN DE VIE !
Au plaisir de se retrouver !
VIVE L’ECOLE DE RUGBY JAUNE & BLEUE
VIVE AUBENAS ET L’ARDECHE MERIDIONALE
Le poète Jaune & Bleu
Source photos : David Haubert