
Sous l’impulsion d’une collaboration dynamique entre le Rugby Club Aubenas et le département de l’Ardèche, la journée « Frapper Fort pour l’Emploi » a vu le jour au complexe d’entraînement du RCAV (Ripotier).
Un véritable tour de force pour réunir demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, acteurs sociaux et bénéficiaires du RSA dans une expérience inédite, où le sport devenait un catalyseur de rencontres et d’opportunités.
- 65 participants et 20 entreprises partenaires se sont immergés dans un univers où les valeurs du rugby ont servi de tremplin à l’emploi.
Loin des schémas traditionnels, l’événement a mis en avant les qualités humaines et le savoir-être, reléguant les simples lignes d’un CV au second plan.
D’ailleurs, 55 offres d’emploi ont vu le jour lors de cette journée.
La matinée a débuté par un accueil chaleureux orchestré par Coralie Raynaud et Jean-François Roure, avant que les participants ne soient plongés dans une série d’ateliers sportifs et immersifs. Pilotés par les jeunes alternants du club et supervisés par
Louis Drapeau et Christophe Moreno, chaque atelier nous renvoie dans le jargon du monde de l’entreprise.
- Power Lift : Collaboration et coordination ont été les maîtres-mots de cet atelier.
- Ball Shoot : Un sprint, une projection de ballon dans une cible pour rappeler l’importance de la gestion du stress au sein d’une entreprise.
- Blind Runners : Basé sur la confiance et la communication, cet exercice en binôme met en lumière l’importance de la précision et du leadership.
L’après-midi a marqué le point culminant de la journée : un job dating orchestré avec maestria par Laurence Hocquet et Mickaël Chauveau. Dans une ambiance détendue mais professionnelle, les échanges ont fusé, les opportunités ont émergé, et les
sourires ont été les témoins du succès de cette approche innovante.
En redéfinissant les codes du recrutement, Frapper Fort pour l’Emploi a prouvé que le RCAV au-delà d’être un club de Rugby, est une entreprise qui se veut engagée au sein du département d’Ardèche en général et du bassin albenassien en particulier.
Ensemble, mobilisons-nous pour faire baisser le taux chômage en Ardèche !

