Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

L'UNIVERS DES GOUTS23/11/2021

Jeudi 18 novembre 2021, la deuxième soirée Partenaires de la saison 2021/2022 était placée dans le cadre de l'univers des goûts.

En plein milieu de l'automne, avec l'arrivée des longues soirées et du temps froid, on retrouve avec grand plaisir l'univers des goûts. L'univers de la cuisine, des petits plats bien préparés.

 

L'univers des goûts, c'est l'univers de la convivialité. Partager ces bons petits plats entre amis, entre copains, en famille dans un cadre chaleureux où on se sent bien avec une cuisine bien aménagée.


Voilà le thème de cette soirée. Un thème fort bien choisi pour la saison par Coralie Raynaud qui a eu la riche idée d'associer un cuisiniste réputé et une maison Ardéchoise connue pour son savoir-faire culinaire.

 

Le cuisiniste, c'était IXINA. Le responsable d'Aubenas et Montélimar, Xavier Dumont, présente l'entreprise.

Une maison Franco-Blege. 170 franchises en France. IXINA utilise du matériel de meuble allemand de grande qualité, Nobilia.

IXINA est le numéro 1 mondial de la cuisine. Aubenas est la seule antenne de l'Ardèche.

Il vient de devenir Partenaires du RCAV.

 

Le deuxième Partenaire de la soirée est la Maison Ardéchoise Borelly.

Une entreprise familiale bien connue qui s'est particulièrement développée ces dernières années. Une entreprise qui évolue sur la base de quatre métiers : Boucher, Charcutier, Traiteur, Restaurant.

 

Anthony Borelly présente la Maison Familiale avec ses parents, son frère et toute la famille.
L'entreprise partie de Vals les Bains a ouvert un nouveau magasin à Montélimar au mois de septembre 2021 sur la base des quatre métiers. L'entreprise renforce ses assises avec un nouvel atelier situé à côté d'IXINA. La nouvelle structure se compose d'un atelier de découpe de viande et d'un laboratoire de fabrication de charcuterie et de traiteur.

 

Une bien belle réussite. Un bien bel atelier que le Président Christian Manent accompagné de Jean-François Roure, vice-Président, sont allés visiter avant l'ouverture de la soirée.

 

Après la présentation des deux entreprises, le Président Christian Manent, entouré de plusieurs joueurs du RCAV qu'il remercie de leur présence, prend la parole.

 

Tout d'abord, il adresse ses remerciements à IXINA d'être devenu Partenaire du RCAV et de soutenir ainsi le club phare de l'Ardèche Méridionale.

 

Ensuite, il se tourne vers Anthony Borelly. C'est un moment très émouvant.

 

Entre le Président du RCAV et Anthony, c'est une longue histoire personnelle. Une histoire de douze ans entre les deux hommes et dans les deux supermarchés Leclerc de Saint Etienne de Fontbellon et Carpentras. Christain Manent a assuré la formation au métier du jeune Borelly par la filière de l'apprentissage puis il lui a confié la responsabilité de la boucherie à Carpentras. La satisfaction du Président est grande devant la réussite d'Anthony Borelly dans le cadre d'une entreprise familiale. Une famille Ardéchoise qui parle à ses racines personnelles.

 

Le Président délivre un message empreint de beaucoup d'humain : “Dans la vie, on est seul. Pour avancer, il faut être avec les autres. Il faut rester humain et proche des gens. Il faut anticiper pour avancer. On est à fond dans le boulot et on ne voit pas le temps qui passe”.

Quel beau message humaniste de la part du Capitaine du Navire Jaune & Bleu qui recueille un tonnerre d'applaudissements de l'assistance !

 

Jean-François Roure prend à son tour la parole pour se recentrer sur le club..

Il aborde l'aspect sportif du RCAV : “La Nationale est montée d'un cran cette saison. C'est un peu dur en ce moment d'un point de vue sportif. L'équipe est jeune. Il y a du bon boulot qui se fait. A un moment, cela va finir par payer, surtout au vu de nos prestations encourageantes (Massy, Blagnac, Nice)” dit-il.

 

Il présente ensuite les avancées du club d'un point de vue organisationnel :

     -  l'installation des bungalows au centre d'entraînement de Ripotier qui sont consacrés uniquement au domaine sportif,

     -  la signature de la convention avec Oyonnax qui produira des échanges bénéfiques entre les deux clubs,

     -  le passage du CEL en CFL, de Centre d'Entraînement Labellisé en Centre de Formation Labellisé qui donnera plus de possibilité au RCAV.


 

La soirée se prolonge par le savoureux buffet dinatoire concocté par la Maison Borelly et servi dans un magnifique univers de cuisine. Tout le monde lève son verre à la réussite du RCAV.


 

SOYONS TOUS DERRIERE LE RCAV.


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

                                                                TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV