Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LE BLE QUI LEVE EN JAUNE & BLEU !13/10/2021

En cette automne naissante, c'est le temps des labours et le temps des semences qui donneront le blé de l'an prochain. Quelques mois suffisent pour cueillir la récolte à condition de bien avoir préparé le terrain.

 

Pour la cueillette des futurs joueurs de Rugby de notre équipe première, plusieurs années sont nécessaires. Pourtant, la prestation de ces “vedettes de Dugradus” parcourt l'imaginaire des enfants.

 

Pour aller à la rencontre de ce rêve, Nos gamins des Ecoles de rugby de l'OBCH et du RCAV ont rencontré les “grands” du RCAV qui leur ont montré le chemin à emprunter pour avoir le droit de fouler le pré de Dugradus, le dimanche après-midi. Quel moment émouvant pour tous ces enfants. Ils sont le BLE QUI LEVE EN JAUNE & BLEU !

Un moment touchant pour nos équipiers Premiers qui ont bien pris soin d'eux lors de leur entrée sur le pré.

 

Un pré que tous ces gamins ont foulé pour leur plus grand plaisir.

La mise en route s'est effectuée sous la responsabilité de Stéphane Meissonnier, responsable de l'Ecole de Rugby du RCAV.

 

Répartis par catégorie, ils ont effectué pendant une heure des jeux pour les plus petits et des matchs pour les plus grands.

C'était une présentation dans le grand stade mythique de ce qui se fait tous les mercredis après-midi sur le pré de Ripotier.

 

Tous ces exercices se sont déroulés sous la conduite de leurs éducateurs bénévoles. Des éducateurs qui sont pour la plupart connus du grand public de Dugradus : Sébastien Sarrazin, Bruno Montpeyssin, Simon Lacoste, Cyril Coulet (responsable de l'Ecole de Rugby de OBCH), Patrice Beydon, Francis Garnier, Florent Debroas, Jean-Christophe Lacouture, Régis Saunier et Manon Meissonnier.

 

Ces éducateurs étaient assistés du coordinateur sportif et technique de l'Ecole de Rugby, Yoann Gorgeon et des stagiaires BPJEPS Adrien Jacquot, Thomas Mercier, Alex Da Silva et d'un joueur du collectif joueur, Simon Benoist.

 

La buvette de l'Ecole de Rugby fonctionnait à plein grâce aux mamans qui s'activaient pour faire les crèpes et vendre les boissons assistées de André-Jean Giani.

 

Coup de chapeau à l'ancien responsable de l'Ecole de Rugby du RCAV pendant des années, Bernard Giney qui continue, en coulisses, d'oeuvrer et de suivre l'évolution de tous ces jeunes. Bravo !

 

Les parents savouraient la production de leurs enfants qui ont eu droit ensuite à un tour d'honneur bien mérité avant d'accompagner les joueurs Premiers à leur entrée sur le pré pour le match de Nationale.

 

Coup de chapeau à tous les éducateurs bénévoles qui permettent à l'Ecole de Rugby de fonctionner.

 

Bravo et Merci à tous les bénévoles de l'Ecole de Rugby qui contribuent à l'animer et à la faire vivre dans un esprit chaleureux et convivial. Ja reviendrais vers eux prochainement.

 

Merci enfin au photographe David Haubert, toujours assidu qui nous distille de bien belles photos. Il a assuré une très large couverture à tout ce superbe week-end Jaune & Bleu. Bravo !


 

ROULEZ JEUNESSE


 

VIVE LE RUGBY ET SES VALEURS


 

EN AVANT L'ECOLE DE RUGBY !


 


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

 

                                             LA BELLE FAMILLE JAUNE & BLEUE