Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

RENFORCER DUGRADUS !15/09/2021

Lors de la première journée de Nationale, le RCAV est redevenu Maître de Dugradus.

Il y a bientôt un an qu'on attendait ça, depuis le 20 septembre 2020, date de la dernière victoire à Dugradus.

Le drapeau Jaune & Bleu flotte de nouveau sur le stade mythique et sur la cité des Montlaur.

Le RCAV a marqué son territoire. Dugradus a retrouvé son statut d'antan. La venue de Tarbes est une belle occasion de RENFORCER la citadelle de Dugradus et ainsi d'envoyer un signal fort à tous nos futurs visiteurs.

 

Ce message passe par la réception de Tarbes à Dugradus. Tarbes qui nous avait fait des misères au mois de mai dernier en s'imposant sur notre pré fétiche par le score de 28 à 20, nous privant même du bonus défensif.

 

Tarbes est une équipe très combattante et solidaire qui s'appuie sur un esprit de groupe. Le RCAV 2021/2022 marche sur ces valeurs qui sont aujourd'hui retrouvées. La confrontation entre les deux équipes va donc prendre toute sa valeur. D'autant plus, qu'inverser le résultat de mai serait un signal fort que tout le peuple Jaune & Bleu attend avec grande impatience. Il sera là en très grand nombre pour pousser son équipe vers la victoire. Notre équipe va savoir se montrer à la hauteur de cet adversaire qui vient de signer deux victoires lors de ses deux premiers matchs de la saison.

 

Tarbes est aussi une équipe très accrocheuse qui ne lâche jamais rien. C'est sur ces bases que le Stado vient d'engranger ses deux succès. Deux victoires acquises sur la plus petite marge possible (un point) avec un déroulé de match fort différent.


La première à Maurice Trélut (22 à 21). Les Tarbais, menés par Angoulème ont renversé la vapeur à la dernière minute sur pénalité.
La deuxième à Pierre Rajon (23 à 24). Les Gascons ont fait la course en tête tout le match. Ils menaient 21/9 à la pause. Ils ont su résister aux assauts des Berjalliens pour s'imposer par la plus petite marge.


Au vu de ces deux résultats, on peut dire que Tarbes fait face et sait s'adapter à l'adversaire pour trouver une réplique qui lui est favorable.


Ecoutons la voix Tarbaise du RCAV, Yvan Ducournau : “Tarbes sera en confiance. Ils vont venir sans complexe. Ils y croiront jusqu'au bout”.

Circonstance particulière, cette deuxième victoire Tarbaise l'a été sur l'équipe que nous avons battu à Dugradus une semaine avant, lors de la première journée.

Nous devons donc poursuivre sur cet esprit de Dugradus retrouvé pour enchaîner notre deuxième succès de la saison.

Cet esprit s'appuie sur une énorme envie et des valeurs de combat, d'agressivité positive et de solidarité. Un état d'esprit positif qu'on a encore vu à Chambéry.

 

Pour Yoann Cusccusa, “A Chambéry, le score est lourd par rapport au contenu du match. On a mal débuté les deux mi-temps, mais on se ressaisit très vite. Malgré quelques petites erreurs, on a redressé la tête. On s'est accroché. On s'est retrouvé sur l'état d'esprit”.

 

Il poursuit : “Cette semaine, comme toutes les semaines, ça s'entraîne bien à Ripotier avec un bien bel état d'esprit positif.”

 

A propos de l'adversaire de dimanche prochain :

“Tarbes, c'est un gros morceau. Une équipe très physique. Il va falloir réaliser une très belle performance pour clôturer ce premier bloc en beauté”.

 

Le mot de la fin au coach : “Ce sera un match très intéressant”.

 

Match très intéressant à jouer et à suivre pour le public.

 

Une belle occasion à saisir pour les supporters Ardéchois !

 

Ce sera une belle après-midi de Rugby avec le retour du soleil.


 

Pour ce match à la maison, on attend le soutien fervent du peuple Jaune & Bleu.


 

PEUPLE JAUNE & BLEU, votre équipe compte sur vous !


 

 

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV ET NOTRE GROUPE PREMIER


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

                                    UN BEL ETAT D'ESPRIT POUR  RENFORCER DUGRADUS