Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

MAI, EN AVANT TOUTE !04/05/2021

Quand Mai parait, la fin de saison rugby approche.

Pour notre équipe Une, il reste trois journées à jouer : deux à domicile (Tarbes et Cognac) et une à l'extérieur (Chambéry, match reporté de la 1éme journée retour). Ainsi, le RCAV bouclera sa première année de poule Nationale.

A l'orée de ce mois de mai, il m'a semblé intéressant d'aller à la rencontre des équipiers premiers du RCAV pour vous faire part de leur état d'esprit à la veille de ces trois matchs. Ecoutons-les :


 

Pour Maxime Cébe

“Clairement, on a pas la pression du résultat par rapport au fait qu'il n'y aura pas de descente. C'est une question de fierté et d'amour propre. Personnellement, si je joue au rugby (et pour n'importe quoi d'autre d'ailleurs) c'est pour gagner. Du point de vue du groupe, je pense que l'état d'esprit est le même. On veut gagner des matchs tout en prenant du plaisir. Il faut mettre de l'engagement, du cœur dans ce qu'on fait, et surtout prendre un maximum de plaisir.

On est un groupe de quelques joueurs qui vivons nos derniers matchs ensemble sous le maillot du rcav et on a envie de bien finir en gagnant des matchs. Du coup, les objectifs seront les mêmes, mettre de l'engagement, prendre du plaisir et gagner.”


 

Pour Vincent Guetat

“Objectif : finir entre la 10éme et la 12éme place. Gagner deux fois à la maison et pourquoi pas faire un coup à Chambéry.

Les joueurs sont motivés pour cela. Une chance qu'on a de jouer. Il faut la saisir et finir la saison sur une bonne note”.


Pour Thomas Lacroix

“L'état d'esprit est clair : deux matchs à la maison et un à l'extérieur.

Gagner les deux matchs à domicile. Il y a longtemps qu'on n'a pas gagné chez nous. Surtout que le dernier match pourrait se dérouler avec les supporters qui nous ont manqué à Dugradus.

On est une équipe compétitive. On est des compétiteurs. On a envie de gagner ensemble quelque soit notre chemin futur.”


 

Pour Mickaël Blanc

“On a à coeur de bien finir la saison. On a à coeur que le groupe termine cette première année de Nationale de la meilleure des manières qui soit.

L'objectif était le maintien. Le but maintenant est d'atteindre cet objectif.

En plus, le 19 mai, le stade Dugradus pourrait recevoir du public. L'objectif est de Finir en beauté devant les supporters.”


 

Pour Jesse Fulachier

“On aimerait finir sur une bonne note et gagner à domicile, pour se faire plaisir à nous et pour faire plaisir aux supporters.

On a rivalisé avec toutes les équipes avec des victoires à l'extérieur. On a fait des beaux matchs. De conclure par deux victoires à Dugradus, ça serait une belle récompense”.


 

Pour Axel Bruchet

“Tout d’abord, cela nous tient à cœur de finir cette saison en beauté. Pour cela nous devons fournir un investissement maximal, en ce qui concerne les entraînements et les derniers matchs à venir. Au vu des résultats que l’on a pu obtenir cette saison (excellents comme parfois décevants) notre motivation reste toujours présente et nous nous devons de remercier tous les supporters du rcav qui sont restés fidèles à ce club derrière leur écran. Pour cela, nous nous devons donc de terminer cette saison sur de belles prestations face aux dernières équipes à affronter.

Puis, il ne faut pas oublier que l’on a toujours la chance de pouvoir exercer notre passion malgrè la crise du covid 19.
Personnellement, j’espère qu’on va finir la saison de la plus belle des manières. Je pense que le club et les joueurs le méritent avec tout le travail qu’on a pu fournir cette saison.”


 

Pour Rémy Vérot

“Il faut viser deux victoires sur les trois matchs, pour valider une place convenable au classement entre la 10éme et la 12éme place.

Notre objectif de départ était le maintien. Ainsi, il serait assuré. Avec une place honorable qui signifie le maintien sportif.

Cet objectif est très valorisant pour le club et les joueurs.

Les joueurs sont dans l'optique d'aller chercher huit points minimum.”


 

Merci à ces joueurs pour leur témoignage à destination des supporters du RCAV.


 

POUR TOUS, UN OBJECTIF COMMUN : FINIR EN BEAUTE LA PREMIERE SAISON DE NATIONALE EN JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

                                                                                        EN AVANT TOUTE A RIPOTIER !