Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UNE ANNEEE NOUVELLE04/01/2021

Samedi 2 janvier 2021 au matin, la tendance générale de notre société de l'Ardèche Méridionale et du pays était au repos et à la récupération de la période de Fêtes.

Nos Equipiers Premiers du RCAV ont pris dès samedi matin le chemin de Ripotier.

Ils avaient rendez-vous avec leurs entraîneurs pour le reprise de l'entraînement.

 

Une reprise dans des conditions climatiques difficiles : Un fort vent du nord passant sur la neige des sommets Ardéchois et une température très froide. Ces deux éléments se conjuguaient pour donner un ressenti très bas. C'était une vraie reprise de Janvier. Un grand mérite à nos sportifs Jaunes & Bleus de se retrouver à Ripotier dès neuf heures du matin.

 

Une reprise particulière du fait de la situation sanitaire. Tout le monde devait revenir avec son passeport médical. Tous les tests ont été faits dans les conditions prévues. A l'issue de ceux-ci, tout était OK pour reprendre en toute sécurité.

 

Nos coachs avaient élaboré un programme sur deux jours : samedi et dimanche.

Le but était de reprendre mardi matin l'entraînement dans une configuration classique type match et ainsi de redémarrer le deuxième jour de la semaine dans la perspective du délicat déplacement d'Albi dans le cadre de la journée de rééquilibrage de la phase Aller. Nous y reviendrons.

 

Les deux journées de samedi et dimanche avaient pour objectif d'évacuer la période des fêtes, d'alimenter des échanges conviviaux à l'occasion de ces retrouvailles, de reprendre contact avec le Rugby.

 

Samedi matin, le programme était Rugby collectif et Rugby séparé avec travail de ligne (Avants d'un côté, trois-quarts de l'autre).

L'après-midi, c'était séance de musculation et travail sur la compétence technique des joueurs (dextérité et prise en mains de la vessie).

 

Le dimanche fut centré sur le Rugby collectif et le travail physique.

Malgré les conditions hivernales, un bel état d'esprit régnait dans les troupes Jaunes & Bleues. De bonne augure pour la suite. Ces deux jours ont été un moment très sympa de retrouvailles et de régénérescence.

 

Les choses très sérieuses vont commencer mardi matin pour se mettre à niveau avant le déplacement au Stadium d'Albi face à un SC ALBI qui est un prétendant très affirmé à la montée en Pro D2.

 

Je profite de ce premier billet de l'année 2021 pour présenter les meilleurs voeux du RCAV à la communauté Jaune & Bleue.

 

Que 2021 soit une Année porteuse de plein d'espoirs, pour notre communauté, pour notre club de coeur et pour chacun d'entre nous.

 

VIVE 2021 !

 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ ALLEZ RCAV

 

Le Poète Jaune & Bleu

                                                                    

                                                                        PRENDRE DE LA HAUTEUR !