Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LA TREVE04/11/2020

Le 29 octobre 2020, la Fédération Française de Rugby faisait paraître un communiqué de presse.

Le Bureau Fédéral Exceptionnel du même jour venait de prendre les décisions suivantes sur trois points :
 

1. Suspension de l'ensemble des compétitions amateurs jusqu'à début janvier 2021 (sauf compétitions traitées au point 3).

2. Annulation de l'ensemble des phases finales de la saison 2020-2021 pour permettre l'opportunité de finir toutes les compétitions 20/21 à l'issue de la saison.

3. Organisation d’une consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1, de l’Élite Féminine et d'Espoirs pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités, dans le champ professionnel. Le décret d’application à paraître demain, pourrait permettre à certaines compétitions de continuer pendant la période de confinement.

 

Tous les clubs de Nationale ont été consultés en visio-conférence.

Une large majorité de ces clubs s'est dégagée en faveur de l'arrêt des compétitions.

Une compétition à huit clos sans compensation de la FFR, sans compensation de la Ligue et sans compensation des chaînes de télévision se traduisait par une perte financière trop importante pour la majorité des clubs de Nationale.
 

La décision de confinement prise par les pouvoirs publics s'applique donc à la poule Nationale.

Les entraînements sont arrêtés jusqu'au 1er décembre 2020. Ils reprendront après cette date sauf prolongation du confinement.

La reprise de la compétition en poule Nationale est normalement prévue pour le 10 janvier 2021, sauf si l'entraînement ne peut reprendre début décembre.
 

Une commmission sportive va se mettre en place à partir de la semaine prochaine. Cette commission incluera la FFR et les quatorze clubs de Nationale.

Elle se réunira une fois par semaine en visio-conférence pour échanger sur la situation.

L'idée est de trouver la meilleure formule pour un championnat équitable et de qualité. Un certain nombre d'hypothèses sont possibles.

La FFR et les Présidents de clubs devront choisir l'hypothèse qui présente la plus grande faisabilité.

 


En attendant,

 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

 

ALLEZ ALLEZ RCAV
 

Le poète Jaune & Bleu